“André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. Le lendemain, Jésus décida de partir pour la Galilée. Il trouve Philippe, et lui dit : « Suis-moi. »”

Jn 1,41-44

Toute mission dans l’Église, comme les disciples, s’ancre dans un appel personnel. Cet appel, profondément, est d’abord un appel à suivre Jésus, à l’imiter : en cela il se confond à notre appel à la vie chrétienne. Je vous propose dans votre prière d’écouter le Seigneur vous appeler à le suivre, et de demander la grâce de ressentir la joie de cet appel du Seigneur, même s’il est passé par mille et une médiations (les “Jean-Baptiste” de nos vies).

P Samuel Peillon, curé