Jeunes

Mme Feracci
Mme Colombe
Mr Couy (Directeur)

Au collège Saint Sébastien, nous te proposons, à tous les niveaux de classe, un temps de catéchèse ou de pastorale avec des supports adaptés.

• de la 6ème à la 4éme, ce temps a lieu en classe
  • en 3ème sur la base du volontariat entre 12h et 14h.

Tu peux, quand tu le souhaites, te préparer au baptême, à la Première Communion et/ou à la profession de Foi.
Nous te proposons également une initiation à la préparation à la Confirmation.
La messe est assurée une fois par mois par le Père Norbert Otero à la Chapelle de l’Etablissement. Par ailleurs, de nombreux Temps Forts sont également proposés tout au long de l’année.

Pastorale des jeunes

Tu es au collège, au lycée, étudiant ou dans la vie active et tu as moins de 30 ans ?
Alors participe à la Pastorale des Jeunes !!!
Tu pourras vivre ta foi avec d’autres jeunes au travers d’activités paroissiales, diocésaines, de propositions  de pèlerinages, de célébrations dans la région lyonnaise ou plus loin.
Tu pourras également suivre des formations et participer à des conférences.

Contact :
Samuel Peillon

Groupe Saint-Jacques du Val Lyonnais

Scouts et Guides de France

Contact :
Isabelle Convert

Le Groupe Scouts et Guides de France, Saint Jacques du Val Lyonnais, réunit 80 jeunes de 6 à 20 ans, des différentes communes rattachées à la paroisse Saint Alexandre, mais aussi de Craponne et Saint Genis les Ollières.

La proposition éducative du scoutisme, en général, est porteuse de valeurs citoyennes, solidaires et spirituelles. Nous proposons ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

Les unités :

• les Farfadets  6 – 8 ans
  • les Louveteaux et  Jeannettes  8 – 11 ans
  • les Scouts et Guides  11 – 14 ans
  • les Pionniers et Caravelles  14 – 17 ans
  • les Compagnons  17 – 20 ans

Enseignement catholique

Retrouvez ici les établissements catholiques sur notre Paroisse

École Saint-Joseph du Chater

École