Funérailles

Contact permanence funérailles :

Si vous êtes confronté à un deuil et que vous souhaitez organiser des funérailles à l’église, prenez contact avec les pompes funèbres de votre choix qui appelleront directement la paroisse.

Les bénévoles de l’équipe funérailles prendront alors contact avec vous pour convenir d’un rendez-vous afin de vous aider à préparer la célébration à l’église.

Lors des funérailles, la communauté chrétienne accompagne le défunt de sa prière et témoigne de son espérance.
Les funérailles chrétiennes sont porteuses de consolation et de paix pour les proches du défunt.
A l’assemblée dominicale suivante, la communauté priera pour votre défunt, vous y êtes tout particulièrement invités.

Les équipes funérailles

Brindas
Marie-Thérèse Dubain

Grézieu-la-Varenne
Paulette Melay

Messimy
Jeannette Courbiere

Pollionnay
Eliane Chassonnery

Thurins
Fabienne Chantre

Vaugneray / Saint Laurent de Vaux
René Chantepy

Participation financière

La préparation et la célébration des funérailles engendrent des frais : utilisation de locaux, documentation, formation des intervenants…

Pour couvrir ces frais, l’Eglise suggère une offrande d’un montant indicatif de 120 à 300€.