Animation de célébrations

Contacts :
Claudine Curtil
Secrétaire paroissiale

Plusieurs équipes se relaient, pour préparer et animer les célébrations : échanger sur les textes,  choisir les chants et travailler les différentes interventions : accueil de l’assemblée, introduction aux textes et prière universelle.

Ces équipes sont organisées par quartier. Si vous souhaitez vous joindre à l’une d’entre elles, vous pouvez contacter le secrétariat de la paroisse.

Animateurs de chants et organistes

Contacts :
Claudine Curtil
Secrétaire paroissiale

Dans chaque village, des équipes sont constituées avec des animateurs de chant et des organistes qui ont en charge l’animation musicale des différentes célébrations.

Vous avez une âme de musicien ou un talent de chanteur, faites-vous connaître auprès du secrétariat de la paroisse ou de votre équipe de relais de proximité.

Chorale “La Pastorale”

Direction :
Jean-Paul Masson

Composée d’une trentaine de choristes, la chorale « La Pastorale » de Grézieu-la-Varenne participe aux activités de la Paroisse depuis une quarantaine d’années.

Elle anime régulièrement des célébrations à Grézieu (Toussaint, Noël, Rameaux, Pâques…) mais aussi dans d’autres communautés de la Paroisse Saint Alexandre et auprès des personnes hospitalisées.

Elle participe à différents concerts et animations dans nos divers clochers (Concert de Noël à Grézieu, Fête de la Sainte Cécile à Vaugneray…).

Sa vocation religieuse laisse aussi une place à un répertoire profane qui lui permet de s’associer à des manifestations municipales ou des associations villageoises comme l’Association de l’Orgue et du Carillon de Grézieu.