Les communautés religieuses

Le Carmel d'Yzeron

Le carmel d’Yzeron est situé à proximité de notre paroisse.
Nombreux sont les paroissiens qui s’y rendent.

Pour mieux connaître cette communauté, vous pouvez visionner ce reportage :

Les soeurs de Saint Joseph

Notre communauté de Sœurs Saint Joseph de Lyon est implantée à Messimy depuis très longtemps pour une école primaire gérée aujourd’hui par des laïcs ! Nous restons pour l’instant trois religieuses retraitées dans les locaux de l’ancien pensionnat.
En principe, chaque mercredi, l’eucharistie est célébrée à 8h30 où nous nous retrouvons une petite dizaine de paroissiens !
La chapelle est ouverte à qui veut … Actuellement un groupe de jeunes foyers vient le jeudi à 20h pour prier, adorer.

Les lundis et vendredis de 18h 15 jusqu’à 18h45 nous avons un temps de prière ouvert aussi aux personnes qui le désirent !

Nous essayons d’être à l’écoute de celles et ceux qui ont besoin de parler ou se confier !
Parfois ce sont des visites aux malades ou personnes âgées ! Nous participons de notre possible à la vie de la paroisse !

Bernadette, Elisabeth

Vous avez une question, une demande ?

31 rue du Vieux Bourg – 69126 BRINDAS

Chaîne Youtube de la paroisse