Chers frères et sœurs,
je vous propose de rendre grâce pour cette visite épiscopale auprès des réalités de notre paroisse: mgr de Germay nous a écoutés, exhortés un peu, encouragés beaucoup ! Rendons grâce pour la mobilisation des équipes pour que tout se passe au mieux, que le plus grand nombre puisse le rencontrer.
Pour ceux qui n’ont pas pu se joindre aux activités, je vous invite à interroger ceux qui ont pu y aller, le climat de dialogue de cette semaine pourra ainsi se continuer. Vous trouverez au fond des églises ou sur internet les quatre lettres pastorales de notre évêque, qui reprennent et prolongent ses enseignements.
Nous vous proposons également de témoigner d’une idée, une phrase qui vous a marquée, quelque chose que vous gardez, quinze jours après sa venue. Si vous acceptez de le faire parvenir au secrétariat avec votre prénom, nous en publierons un florilège.
Je retiendrais pour ma part, la définition qu’il a donnée à plusieurs reprises : « Une paroisse, c’est un ensemble de chrétiens qui portent une mission commune. » Demandons au Seigneur la joie de rendre présent et de témoigner du Christ ensemble !
P Samuel Peillon, curé
