L’église de Thurins a eu la chance d’accueillir le célèbre facteur d’orgue de Rontalon Michel Jurine, et son équipe, afin qu’ils assemblent un instrument en commande pour la Hochschule de Stuttgart.
De nombreuses heures de travail ont été nécessaires : dessiner le projet, préparer en atelier toutes les composantes, (bois, métal, électricité, électronique…), et enfin, assemblage et test grandeur nature dans l’église à partir de juillet 2023.
Avant le départ de l’instrument pour l’Allemagne, deux concerts ont eu lieu fin mai, en présence d’organistes de renom. Un public très nombreux s’est déplacé pour écouter des œuvres du répertoire classique de l’orgue.
La paroisse a profité de cet événement festif pour inviter les nouveaux arrivants du village. C’est autour du verre de l’amitié que les échanges se sont terminés !

Vous avez une question, une demande ?

31 rue du Vieux Bourg – 69126 BRINDAS

Chaîne Youtube de la paroisse