Le groupe s’est réuni le mercredi 3 avril, à Brindas.
Voici quelques joies partagée :
Les célébrations de la Semaine Sainte, la Veillée, et les messes du jour de Pâques très appréciées, l’animation de la messe des Rameaux à Vaugneray avec le groupe des Pères De Famille, tous les baptêmes de Pâques, la célébration pénitentielle sans prêtre, le fleurissement.
Mais quelques questions ont aussi été abordé :
L’horaire des célébrations de la semaine Saint (19h) trop tôt pour les actifs? La concentration des célébrations sur le même village (Vaugneray), le vieillissement des équipes (funérailles, sacristains…), l’essoufflement des forces vives : on demande beaucoup, toujours aux mêmes, le problème des Equipes de Relais de Proximité non « complètes » (Messimy, Grézieu), la durée des messe à Vaugneray, largement plus d’une heure, la longueur des homélies.
Nous avons également entendu le témoignage d’un membre de la 1ere fraternité crée dans notre paroisse. Enfin, les horaires de messes de cet été ont été évoqués, sans que rien ne soit encore fixé : l’objectif étant que l’ensemble des messes puisse être célébrées par 2 prêtres.