Samedi 23 mars, des paroissiens se sont réunis pour échanger autour du projet de paroisse missionnaire, c’est à dire tout ce que nous, croyants, pouvons faire pour ceux qui ne connaissent pas Dieu. Le Pape François et notre archevêque avec sa lettre “Cap Mission” ont redit que le rôle de chaque baptisé est d’être au coeur de la Mission, avec audace et créativité.
Le père Matthieu Thouvenot, actuel vicaire général, qui pilote cet objectif au niveau du diocèse est venu animer nos groupes de travail. Le Seigneur nous a donné en Conseil Pastoral comme vision d’avenir pour la Paroisse : une prairie fleurie, avec des enfants qui font une farandole, des oiseaux qui partent dans tous les sens, mais reliés les uns aux autres par la foi et la prière. C’était donc le point de départ de notre réflexion.
Après avoir regardé la fécondité de Dieu dans la Parole, nous nous sommes regroupés par village. Avec la Pédagogie du Prochain Plus Petit Pas Possible, c’est à dire comment avancer vers notre but concrètement. Deux points principaux proposés autour du thème de l’accueil : notre meilleur souvenir d’accueil ? Et quel rêve d’accueil pouvons nous mettre en place pour septembre? De belles propositions ont été développé…la suite bientôt…grâce à vous tous, et soutenu par l’Esprit Saint !