“Au départ de ce parcours, j’étais très confuse et pas sûre que le Seigneur voulait de moi car je ne me sentais pas en accord avec ce qu’il demande. Je n’avais pas d’idée préconçue, je ne savais pas ce que j’allais vivre.
Finalement je me suis dit : « Je reste, Seigneur, si tu ne veux pas de moi, moi je veux de toi. Seigneur, ce serait bien que tu ne me lâches pas maintenant parce que là, j’ai vraiment besoin de toi ».
Le parcours « Venez et Voyez » était bien animé et on avait juste à se laisser porter. C’était très agréable, très fraternel. C’était bien rythmé et progressif, ce qui rend le parcours agréable à suivre. Les moments d’intériorité et de silence où la musique nous accompagne sont très importants, cela nous permet d’entrer dans la prière. De même, la fin du parcours est un véritable moment fort avec la prière des frères.
C’était la première fois où j’étais contente d’entendre des témoignages de leur expérience de l’amour du Seigneur. Ces témoignages personnels m’ont subjugué. Ils ont été vraiment bouleversants et riches d’enseignements.
A la suite de ce parcours, le sentiment que Dieu ne voulait pas de moi est amoindri, il me reste du chemin à parcourir …. Maintenant, à chaque fois que je regarde la croix pendant la messe, même si je me sais indigne du Christ, je sais que j’ai quand même droit à son amour.”
Valérie, de Vaugneray
Une nouvelle session de ce parcours aura lieu les jeudis 25/01, 1er, 8 et 15 février de 20h15 à 22h15, à Vaugneray, salle de la Déserte (rue de la Déserte, suivre théâtre du Griffon).
Inscription et informations au 04 78 45 11 65, formulaire sur le site paroissesaintalexandre.fr, ou sur
Des tracts sont à votre disposition sur table de presse.