Cette citation de Saint-Vincent de Paul nous rappelle que, même si parfois nous venons en aide matériellement à des personnes, nous avons à nous mettre à leur école : ils ont beaucoup à nous apprendre ! Certains nous enseigneront la joie, celle qui jaillit du quotidien, d’un temps de qualité passé avec une personne que l’on aime… fenêtre d’espérance pour qui sait s’extraire de ses soucis d’avenir pour vivre ici et maintenant.
D’autres nous enseignent ce qui est le plus précieux dans une vie… : bien souvent les liens familiaux, amicaux, tout ce qui brise la solitude.
Alors oui, en ce dimanche des pauvres, cherchons comment rencontrer concrètement des pauvres, ils sont souvent pas si loin de nous. Passons du temps avec eux. Et laissons-les nous apprendre la joie des riens de la vie, laissons-les nous apprendre à renoncer parfois à ce qui est juste, équitable pour préserver le plus précieux, la relation.
… Alors, reconnaissants, nous pourrons leur proposer de vivre ensemble un petit temps de prière : nous leur offrirons à notre tour à la suite de Saint-Pierre ce que nous pouvons donner de plus précieux… Jésus.

P. Samuel Peillon

Vous avez une question, une demande ?

31 rue du Vieux Bourg – 69126 BRINDAS   
04 78 45 11 65

Chaîne Youtube de la paroisse