Mon saint patron, le prophète Samuel avait reçu la mission du Seigneur de délivrer des messages pour le peuple en son nom. Il s’agissait de priorités données au peuple pour qu’il soit fidèle à sa vocation d’être dans le monde signe et présence du Seigneur Vivant. Depuis, la Pentecôte est passée par là, et comme le proclame saint Pierre : “Ce qui arrive a été annoncé par le prophète Joël : “Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes. Même sur mes serviteurs et sur mes servantes, je répandrai mon Esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.”” Depuis, tous les chrétiens sont appelés à se mettre à l’écoute de l’Esprit et à prophétiser. J’espère par exemple que dans les “rêves” exprimés lors des assemblées de clochers, il y a des prophéties pour notre paroisse ! Parmi toutes les prophéties et initiatives inspirées, le Pape a la charge de donner la direction au peuple de Dieu, comme jadis le grand prêtre à Jérusalem après avoir écouté les prophètes. Dans notre diocèse, l’archevêque a la mission de discerner les priorités locales. Elles sont le fruit à la fois des orientations données par le pape François, des prophéties reçues par les chrétiens du diocèse et de sa prière. En bref, elles nous sont données par le Seigneur : j’invite chacun à les recevoir comme telles, à les méditer dans notre coeur… et si vous avez un oracle du Seigneur pour la paroisse à le faire savoir !

Viens Saint-Esprit !

P Samuel Peillon, curé

Vous avez une question, une demande ?

31 rue du Vieux Bourg – 69126 BRINDAS

Chaîne Youtube de la paroisse