Il est temps de passer au troisième et dernier thème de notre année “Ose l’accueil” sur nos relations à l’intérieur de la paroisse. Il était facile de voir le lien entre la communion fraternelle, la convivialité et l’accueil mutuel puis entre la participation de chacun à la vie paroissiale et l’accueil mutuel, c’est peut être moins évident avec le thème de la mission.
Cependant, réfléchissons : si dans un bateau à voile le barreur tourne le gouvernail pour aller à droite, et que les matelots mettent les voiles adaptées pour aller à gauche, il y a fort à parier que le bateau va tourner en rond, voir se renverser dans certains cas ! Il en va de même pour nos communautés chrétiennes : il est important de savoir dans quelle direction aller et de tous travailler à aller dans cette direction ! Aussi, dans les semaine qui viennent, nous serons invités à aller aux sources de la mission de l’Église. Nous écouterons également ce que l’Esprit-Saint dit à la paroisse à travers les orientations du pape François et de notre évêque et à travers la réalité et les opportunités présentes dans notre paroisse. Enfin, nous prierons pour recevoir de Dieu des orientations et des priorités concrètes pour la paroisse à travers une vision d’avenir enthousiasmante pour chacun !

Jésus à Pierre : “Désormais, tu seras pêcheur d’hommes” ! P Samuel Peillon, curé