Denier 2023 : pourquoi donner?

Il permet au diocèse de rémunérer les prêtres en activité et assure un salaire aux laïcs embauchés, en charge de l’animation pastorale, de l’accueil ou encore de la gestion et de l’administration…

Ces dons financent également les compléments de retraite qui sont versés aux prêtres âgés : l’aménagement de leur logement, à adapter à leurs besoins, ou prise en charge en maison de retraite.

Le Denier sert enfin à financer les études des séminaristes, leur formation ou leur logement, et les frais de formation des diacres (qui ne sont pas rémunérés, toutefois, pour le service qu’ils rendent à l’Église).

Des enveloppes sont à votre dispositions sur les tables de presse, vos dons sont déductibles des impôts.