Depuis trois mois, nous prions, échangeons et nous formons sur la participation de chacun à la vie de la paroisse. Merci pour tout ce qui a été dit ! Comme le pape nous y encourage en commentant les paroles de Jésus aux apôtres : “suis-moi”, c’est l’occasion de lancer des processus de croissance pour les mois et années à venir. Ainsi, les équipes relais sont en train de mettre à jour les tableaux “qui fait quoi” des clochers. De même, une partie des responsabilités sera affichée dans les églises. Les échanges ont également fait ressortir un besoin de simplifier certains services, pour qu’ils soient moins lourds. Certains rôles sont peut-être également à redéfinir. Des équipes peuvent avoir besoin de soutien… Avec la grâce de Dieu, nous continuerons ce processus.

Mais ce qui est apparu de manière plus visible, c’est la beauté de tous ces services accomplis avec fidélité et patience ! Beauté de l’engagement, beauté du nombre de personnes impliquées… beauté du corps du Christ qu’est l’Église, malgré et à travers toutes nos fragilités.

“Devenez ce que vous recevez, devenez le Corps du Christ” ! P Samuel Peillon, curé