“[Dieu] a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps.” 1Co12, 25-27

Ces Paroles de Paul peuvent aujourd’hui orienter notre regard spirituel sur nos communautés : chacun participe, parfois de manière invisible en s’unissant par une attitude toute intérieure ou par la prière à une oeuvre spirituelle, parfois de manière plus visible, par le service, par l’enseignement et la mission et par la prière publique. Réjouissons-nous de cette diversité ! Rendons-grâce pour toutes ces participations qui donnent forme à la portion du Corps du Christ qu’est la communauté paroissiale. Les assemblées de clocher seront une belle occasion pour cela : redire combien chaque membre est indispensable et aider à ce que chacun trouve sa place pour porter le plus de fruit possible !

P Samuel, curé