Édito : unité et diversité

Après la résurrection de Jésus, nous contemplons les apôtres dans leur unité : ensemble ils annoncent la foi à Jérusalem, puis se dispersent dans le monde connu de l’époque : les traditions anciennes nous les font arriver d’Espagne à l’Indus, et de la mer noire à l’Éthiopie. Dans leurs relations, à travers les actes des apôtres, les évangiles, les épitres, nous devinons une profonde connivence, qui sera scellée par leur témoignage à temps et contre temps, et pour un grand nombre d’entre-eux par le témoignage jusqu’au sang…

Et pourtant leur diversité demeure : pêcheurs et percepteurs, jeunes et vieux, amis des romains et ennemis farouches, adeptes d’un judaïsme centré sur le temple, sur les observances rituelles du quotidien ou sur la vie spirituelle intérieure…

Quel est leur secret ? Il est double : être centré sur l’évangile à vivre et à annoncer, et pas sur leurs idées; et être mus par l’Esprit-Saint, qui dilate le coeur, chasse les peurs et les réactions violentes. Chers amis dans le Seigneur, comme Marie, comme les Apôtres, laissons-nous transformer ! Transformés par l’application de Paroles d’évangile qui nous sont moins familières, transformés par l’Esprit d’unité !

Comme dit Jésus : “afin que votre joie soit complète” Jn 13-15…

P Samuel, curé

Vous avez une question, une demande ?

31 rue du Vieux Bourg – 69126 BRINDAS   
04 78 45 11 65

Chaîne Youtube de la paroisse